La Fédération Française du Bâtiment Grand-Est est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

VILLAVENIR 2

Le 07 septembre 2020

INTRODUCTION AU BIM POUR LES ENTREPRISES

Villavenir est une opération initiée par la FFB Grand Est en partenariat avec l’ARCA Union Sociale pour l’Habitat Champagne-Ardenne, le Conseil Régional Grand Est, l’ADEME et la Caisse des dépôts et de consignation.

Villavenir innove en mobilisant l’ensemble des acteurs de la construction : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises, organismes de conseils… et en s’appuyant sur la réalité du chantier pour réaliser des 2 opérations en BIM et développer des bonnes pratiques qui seront ensuite diffusées aux professionnels en région et hors région.

Dans ce cadre des formation d’initiation au BIM sont proposées en Grand Est dont les frais pédagogiques sont pris en charge dans le cadre de ce projet.

Vous êtes artisan ou entrepreneur du Bâtiment et vous souhaitez initier une démarche sur la méthode collaborative BIM au sein de votre entreprise, venez participer et/ou vos collaborateurs (trices) à une session de formation de 2 jours en Grand Est.

Quatre sessions sont proposées pour 4 lieux différents :

  • Le 16 et 17 septembre à REIMS ;

  • Le 14 et 15 octobre à METZ ;

  • Le 2 et 3 novembre à MULHOUSE ;

  • Le 2 et 3 décembre à NANCY.

Cette session de formation est une initiation à la méthode et à l’usage du BIM. Il sera nécessaire de poursuivre la démarche par des phases d’approfondissement, par d’autres modules de formation et/ou de sessions techniques.

Dans le cadre du programme Villavenir, cette phase d’approfondissement sera proposée et les dates vous seront communiquées ultérieurement.

Alors n’hésitez, inscrivez-vous via le bulletin en PJ.


Le 07 septembre 2020