La Fédération Française du Bâtiment Grand-Est est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Rôle

Rôle de la Fédération Française du Bâtiment Grand Est                

Une Équipe d'entrepreneurs 

Présidée par Daniel CERUTTI, la FFB Grand Est est l'émanation régionale de la Fédération Française du Bâtiment. Elle participe à la politique menée par les dix Fédérations départementales du BTP des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut Rhin et des Vosges.
 

Le président Daniel CERUTTI est entouré de deux Présidents délégués : Jean-Luc WIEDEMANN (67) et Rodolphe LEFEVRE (51), d’un trésorier Etienne BARILLEY (68), d'un trésorier-adjoint Pierre SCHAEFFER (57) et d’une secrétaire Nathalie FERRACIN-BEUZART (08).
 

Les services sont dirigés par Philippe GRANGE, Délégué Général, épaulé par Louis-Xavier FOREST Secrétaire Général, Yvan VALENTINUZZI Délégué Régional emploi-formation et Daniel KOLANEK, Délégué Régional Métiers. 

La FFB Grand Est est l'interface entre la FFB et les 10 Fédérations Départementales du BTP. 

Véritable organe de liaison, d'animation et de coordination, la FFB Grand Est soutient les 10 fédérations départementales du BTP. Elle est le lieu d'échanges et d'harmonisation des politiques départementales.

Interlocuteur régional privilégié de l'administration, des pouvoirs publics et des acteurs de la construction, la FFB Grand Est représente la profession vis-à-vis de l'environnement économique, politique et social régional. 
 

Au service des entreprises de bâtiment, la FFB Grand Est engage des actions favorisant l'activité de la profession dans les domaines de la formation professionnelle, de la négociation paritaire, et de la communication. 

 

 

Elle est organisée autour de 6 Missions principales : 

 

- Mission vie syndicale et statutaire représentée par Thierry Dauchelle (51) 

- Mission affaires sociales représentée par Anne Dicker (67)

- Mission Economie représentée par Fabrice Schmid (57)

- Mission Métiers et Construction durable représentée par Philippe Jourdain (08)

- Mission Formation représentée par Alain Laporte (51)

- Mission Artisanat, Appui et Prospective représentée par Cathie Meppiel (67)