La Fédération Française du Bâtiment Grand-Est est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Organisation

30/05/2017

Fédération Française du Bâtiment Grand Est

La FFB Grand Est est née ! 

Héritière des FFB Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, implantées localement depuis plus d’un siècle, la FFB Grand Est regroupe dès aujourd’hui les dix Fédérations départementales du BTP présentes sur la région Grand Est. 

Elle fait l’objet d’un large consensus entre les artisans et entrepreneurs de la FFB qui ont souhaité organiser, dans le cadre de la réforme territoriale voulue par la Loi NOTRe, un outil syndical adapté, qui respecte l’équilibre entre territoires et qui offre une réelle expertise pour ses adhérents. 

Interlocuteur privilégié des Pouvoirs publics dans la région Grand Est, la FFB Grand Est reste un porte-parole du bâtiment exigeant  et un partenaire attentif et ouvert. 

La FFB Grand Est est présidée par Jean-Marc SCHAFFNER, entrepreneur à Duppigheim (67). Engagé de longue date dans l’organisation professionnelle, Jean-Marc Schaffner est membre du bureau de la FFB et à présidé la FFB Alsace de 2013 à 2016. 

Il est accompagné par deux présidents délégués, Sylvie TUAILLON, Présidente de la FDBTP Vosges, et Rodolphe LEFEVRE Président de la FFB Marne. 

La FFB Grand Est est installée à Nancy et s’appuie sur deux délégations à Reims et à Schiltigheim. 

Elle représente 4 500 artisans et entrepreneurs du bâtiment, employant plus 60 000 salariés sur la région.